Et ça continue…

Lundi soir la neige et la glace ont commencé juste à temps pour l’heure de pointe. Edmund et moi devions rencontrer des amis entre le centre-ville (où je travaille) et chez nous (à la limite nord de la ville). C’est un peu étrange mais ça nous permettait d’éviter le pire du trafic… Ce qui ne veut pas dire d’éviter tout le trafic.

Au retour, les rues auraient dû être à peu près désertes, et la neige avait beaucoup diminué. Ben le trajet qui prend normalement 15 minutes (j’avais justement vérifié samedi dernier) a pris deux heures! Les rues brillaient comme des patinoires, avec une bonne épaisseur de glace, et nous roulions — de temps en temps au moins nous roulions — pare-choc à pare-choc. Nous avons rencontré au moins une demi-douzaine d’autobus en panne (les nouvelles disent qu’il y a eu plus d’une centaine d’autobus incapable de continuer).

Ce matin, tout était toujours gelé et les autobus avaient toujours les plus grandes difficultés dans les pentes. J’ai décidé de rester ici et de travailler en pyjama! J’avais emporté mes dossiers du bureau hier soir. En regardant les photos du jour dans le journal local, dont plusieurs sont prises à quelques coins de rue, je suis contente de ma décision. Je vais possiblement remettre ça demain car la température n’a jamais monté au-dessus de 0 C et les rues n’ont donc pas dégelé; la nuit va être froide pour la saison et on nous annonce d’autres averses de neige pour demain après-midi.

Bien sûr, ce serait juste une petite neige ordinaire au Québec, mais personne ici n’est équipé pour ces conditions… surtout pas la ville. Seattle possède en tout et pour tout 12 déneigeuses qu’elle garde pour les points clef comme le pont reliant la ville à Bellevue et Redmond (grosses banlieues genre Laval, où se trouvent des industries comme Microsoft).

Leave a Reply

