Crummy week / Semaine de merde

After losing my job on Friday, I started my job search on Monday; I registered for unemployment benefits and with WorkSource, started a database of potential employers, located a number of suitable openings, and uploaded several resumes. Good thing I did, instead of taking a couple of weeks off as people were suggesting.

On Tuesday morning, I got a call from my brother, saying that dad was very weak and I should come tight away. I hurried to change my travel reservations, caught a flight less than two hours later, but ultimately in vain: dad died while I was on my way. In fact, no one made it in time except my mother and brother. It was a very sad return.

We all got together (mom, my sister and my brother plus their spouses) and made the arrangements. The viewing was held on Friday and the funeral on Saturday. I’ll tell more details later.


Après avoir perdu mon emploi vendredi, j’ai commencé ma recherche d’emploi lundi. Je me suis inscrite au chômage, j’ai dressé une liste d’employeurs potentiels, trouvés plusieurs annonces pour des postes intéressants, et préparé des CV. J’ai bien fait de ne pas prendre quelques jours de congé comme des amis me l’avaient suggéré.

Le lendemain, mardi, j’ai reçu un appel de mon frère Jean, m’avertissant que mon père allait très mal. J’ai réussi a faire changer mes billets d’avion pour un départ immédiat mais mon père est décédé avant que je n’arrive; seuls ma mère et mon frère étaient là. C’était un bien triste retour.

Maman, ma soeur Marie-Claude, mon frère, leurs conjoints et moi nous smmes réunis et avons fait les arrangements. L’exposition a eu lieu vendredi et l’enterrement samedi.

Je m’excuse profondément auprès de mes amis; je n’ai averti personne parce que nous avons eu à peine le temps de faire le nécessaire avec la famille. J’aurais voulu vous rejoindre, mais il y avait trop de choses à faire; papa n’avait fait aucun préarrangement.

Plus de détails bientôt.

Leave a Reply

