La recherche d’emploi

J’ai passé la vaste majorité de mon temps en recherche d’emploi depuis mon retour du Québec la semaine dernière. J’ai envoyé plusieurs C.V. mais tous pour des emplois spécifiques, pas d’envoi de masse pour l’instant. J’ai aussi affiché mon C.V. sur des sites comme WorkSource (le site de recherche d’emploi du gouvernement), LinkedIn and Monster.com. J’ai immédiatement été contactée par plusieurs recruteurs et directement par quelques employeurs.

Tout comme l’Internet nous permet maintenant de rejoindre plus d’employeurs plus rapidement, il permet aussi aux agences de recrutement et aux départements de ressources humaines de réagir beaucoup plus vite et d’examiner beaucoup plus de candidats… J’ai décidé de ne m’inscrire qu’à un banque d’emploi come Monster.com par semaine, sinon je serais inondée de contacts et je n’arriverais pas à filtrer ceux qui valent la peine. La semaine prochaine j’essaierai True Careers.

A date j’ai eu une entrevue en personne avec un recruteur et plusieurs entrevue téléphoniques avec recruteurs et employeurs. Lundi est un congé ici, mais j’ai rendez-vous pour deux entrevues en personnes avec deux employeurs mardi et vendredi prochains. Les entrevues se sont très bien passées jusqu’à maintenant et j’ai reçu plusieurs compliments sur la qualité de mon C.V. et de mes réponses. Donc, j’ai bon espoir de me trouver un emploi raisonnable au cours des prochaines semaines. Je me croise les doigts!

Leave a Reply

